NEWS

NEWS – EMIR : Automatiser le déclaratif Trade Repositories avec Arpson

 Paris, le 20 juin 2018 – Depuis le 12 février 2014, le déclaratif Trade Repositories de la réglementation européenne sur les infrastructures de marché et les dérivés OTC, dite Emir, est effectif. Pour rappel, ce règlement prévoit de réduire les risques de marché liés aux contrats dérivés négociés de gré à gré et de sécuriser les marchés européens de produits dérivés en les rendant plus transparents.
Depuis cette date, toutes les opérations sur produits dérivés OTC, qu’elles portent ou non sur des contrats standards, doivent être déclarées auprès de bases de données centrales, appelées Trade Repositories. Six référentiels centraux ont reçu l’aval de l’autorité européenne des marchés financiers. Parmi eux, celui de l’américain DTCC, situé à Londres et dont le centre de traitement est aux Pays-Bas, et Regis-TR, le registre commun de Clearstream et d’Iberclear.
Grâce aux possibilités de paramétrage de son application, Arpson accompagne clients dans la mise en place de cette norme. Ces derniers disposent :
  • Des nouveaux champs Emir dans les référentiels et les masques d’opérations,
  • Des données à transmettre aux Trade Repositories, via les deux principaux référentiels centraux DTCC et Regis-TR,
  • De l’automatisation de la génération des traitements d’extraction des données au format attendu.
N’hésitez pas à nous contacter pour discuter des solutions de paramétrage disponibles dans Arpson pour couvrir la nouvelle réglementation Emir.

Laissez un commentaire :