NEWS

NEWS – Téléchargez le livre blanc « Dispositif d’hébergement Arpson »

Paris, le 29 novembre 2018 – Depuis 2005, Arpson propose à ses clients un service d’hébergement pour son offre logicielle, comme alternative à l’hébergement interne.

Ce service permet d’utiliser l’application en déléguant l’hébergement et la supervision du serveur applicatif et de la base de données à notre équipe.

Ce service est opéré en partenariat avec Online.net, qui fournit les infrastructures d’hébergement.

Dans cette configuration, les utilisateurs saisissent et consultent leurs données via l’interface Client du logiciel installée sur leurs machines et accèdent, en toute sécurité, au serveur de traitement et à la base de données, hébergés par Online.net.

Encadré par un contrat, ce service est fourni en contrepartie du paiement d’une redevance annuelle.

En janvier 2018, en collaboration avec notre hébergeur historique Online.net, Arpson met en place un nouveau dispositif d’hébergement.

S’appuyant sur de nouvelles infrastructures d’hébergement et de nouveaux outils d’administration et de supervision du service, ce dispositif améliore notamment la protection des données hébergées, le taux de disponibilité garantie du logiciel et le temps de reprise d’activité, en cas de sinistre.

Enfin, la migration de la plateforme vers le nouveau dispositif d’hébergement est transparente pour les utilisateurs. Ces derniers continuent de se connecter, d’exploiter et de consulter l’application Arpson de la même manière que sur l’ancien dispositif.

Découvrez dans ce livre blanc toutes les améliorations apportées par ce dispositif.