NEWS

NEWS – Téléchargez la nouvelle version du livre blanc « Règlement Benchmark – Quels impacts dans Arpson ? »

Paris, le 08 juillet 2019 – Entré en vigueur le 1er janvier 2018, le Règlement Benchmark régule la création et l’utilisation de tout nouvel indice de référence au sein de l’Union européenne. Depuis cette date, tout nouveau benchmark (SOFR, ESTER, etc.) et tout nouveau contrat référençant un benchmark doit être conforme au règlement. En revanche, compte tenu de l’exigence du texte, l’application de la réforme pour les anciens benchmarks (EONIA, EURIBOR, LIBOR) au sein de contrats ou produits conçus avant 2018 bénéficie de délais supplémentaires en cours de discussion. Pour l’instant, l’EONIA est le seul indice dont la date butoir est connue : l’arrêt de cotation est prévu le 1er janvier 2022.

Le travail de mise en conformité des établissements financiers est conséquent : potentiellement des renégociations d’opérations, des définitions de nouvelles courbes ou encore des sélections de nouveaux benchmarks.

En tant qu’éditeur de la solution Front-to-Back Arpson, nous pouvons vous accompagner dans l’application du BMR en pointant tous les traitements potentiellement impactés par le règlement dans le progiciel, et le type de modifications à apporter.

Initialement publié le 16 avril 2019, ce livre blanc a été mis jour le 08 juillet 2019 avec les dernières informations connues sur la période de transition entre l’EONIA et l’ESTER.

Nous vous invitons à consulter ces impacts dans ce livre blanc et, si besoin, à contacter notre équipe Consulting pour d’éventuelles questions et pour vous assister dans la mise en œuvre des modifications liées au règlement dans Arpson.

Laissez un commentaire :