NEWS

NEWS – Téléchargez la 3ème édition du livre blanc « Règlement Benchmark – Quels impacts dans Arpson ? »

Paris, le 28 octobre 2019 – Depuis le 1er janvier 2018, le Règlement Benchmark régule la création et l’utilisation des nouveaux indices de référence et des nouveaux contrats référençant un indice de référence au sein de l’Union européenne.

Les anciens taux tels que l’EONIA ou le LIBOR, prévus pour s’éteindre au 1er janvier 2020, bénéficient d’une période de transition plus longue jusqu’au 1er janvier 2022. À partir de cette date, les nouveaux indices seront les seuls utilisables.

Le travail de mise en conformité des établissements financiers est conséquent : potentiellement des renégociations d’opérations, des définitions de nouvelles courbes ou encore des sélections de nouveaux benchmarks.

Cette 3ème édition du livre blanc “Règlement Benchmark – quels impacts dans Arpson ?” conserve son objectif premier : vous accompagner dans l’application de cette réforme en identifiant les traitements du progiciel impactés par le règlement et les modifications à apporter.

Elle propose également des mises à jour importantes au regard des derniers éléments publiés par les régulateurs et groupes de travail, notamment sur les enjeux comptables liés à la réforme, la période de transition entre les anciens benchmarks et les nouveaux et sur les méthodes de calcul de l’ESTER et de l’EURIBOR réformé.

Nous vous invitons à consulter ces impacts dans ce livre blanc et, si besoin, à contacter notre équipe Consulting pour d’éventuelles questions et pour vous assister dans la mise en œuvre des modifications.

Laissez un commentaire :