NEWS

Des solutions pour demain

La crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19 met entre parenthèses la vie quotidienne de la moitié des habitants de la planète et à l’arrêt les économies de la plupart des pays. Cette crise nous offre l’occasion, en tant que citoyen, de prendre du recul.

Fondateur de la société Arpson et concepteur de la solution logicielle du même nom, Franck Giuly, passionné par la simplification des systèmes complexes, réfléchit à toutes ces problématiques depuis plusieurs années déjà, bien avant la crise sanitaire que nous connaissons. 

Son idée : transposer les bonnes pratiques de l’informatique à notre société de l’information. Pour lui, des solutions simples, à fort impact, existent pour l’ensemble des problématiques posées par notre économie, notre société, notre environnement ou notre démocratie.

Ces solutions seront progressivement exposées sur le blog solutionpourdemain.com pour échanger en toute humilité avec d’autres citoyens sur l’ensemble des sujets que l’épreuve que nous vivons a rendu essentiels.