NEWS

Gérer vos opérations de couverture et de trading sur matières premières dans Arpson

Paris, le 20/10/2021 – Les matières premières sont devenues une classe d’actifs à part entière et constituent une source intéressante de diversification dans un portefeuille. Ces instruments font l’objet de nombreuses transactions de couverture et de spéculation, obligeant les acteurs du marché à s’équiper d’outils exigeants pour maîtriser leurs risques.
L’application Arpson N4 apporte une réponse simple et adaptée aux traitements de ces opérations via son module intégré Matières Premières. Il permet d’automatiser le cycle de vie des opérations sur commodities selon les axes de gestion Front-Office, Middle-Office, Back-Office et Comptabilité.

En production depuis plusieurs années, le module Matières Premières n’a cessé d’évoluer avec les besoins du marché, permettant à ses utilisateurs de :

  • Saisir et gérer les opérations de couverture et de trading sur commodities : Swaps et options.
  • Couvrir les principaux supports rencontrés sur les marchés comme l’énergie, les métaux non-ferreux, les métaux précieux, le C02, les matières agricoles et céréales.
  • Suivre et traiter les événements intervenant durant le cycle de vie des opérations, comme les confirmations, les P&L, les règlements avec calcul des settlement spécifiques à chaque support, la valorisation, les risques, les couvertures ou encore l’intégration dans les reportings réglementaires.
Vous souhaitez en savoir plus sur ces opérations et leur traitement dans l’application, demandez le livre blanc Gestion des matières premières dans Arpson. Pour recevoir le livre blanc, écrire à info@arpson.com.