NEWS

Mise en place de la gestion Front/Middle-Office des opérations financières pour le compte d’une grande banque tunisienne

Paris, le 08/11/2021 – Utilisée par le service Back-Office de la banque depuis 2003, la solution Arpson a été choisie pour remplacer Kondor+ auprès des équipes du Front et Middle-Office. Avec plus de 40 modules instrumentaux, Front-Office, Middle-Office, Back-Office, comptables et techniques, Arpson a été plébiscité pour intégrer, dans une même application, l’ensemble du processus de gestion des opérations financières de la banque. Le large scope fonctionnel et les possibilités de paramétrage sans code offertes par la solution ont permis de répondre de manière pertinente, homogène et dans les délais impartis aux besoins de la banque.
Il s’agissait, dans un premier temps, de personnaliser le workflow de saisie des opérations en intégrant un triple niveau d’habilitation et de paramétrer un nombre important de limites, en tenant compte de la granularité — contrepartie, type de produit ou encore tranche de maturité — et du type d’alimentation retenue. Les équipes Arpson ont ainsi mis en place des limites de cash, de swap ou encore des limites en gap périodique.
Il s’agissait ensuite de valoriser l’ensemble des opérations intégrées et de réaliser des analyses en sensibilités. De manière plus spécifique, nos équipes ont mis en place, pour les opérateurs Front-Office, les calculs de VaR et de sensibilités sur le périmètre taux, et pour les équipes du Middle-Office, outre les différentes limites, les calculs de GAP de liquidité sur portefeuille et maturité.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre application modulaire Arpson N4 et sur nos différents services ? N’hésitez pas à nous contacter par mail à info@arpson.com ou par téléphone +33.(0)9.74.18.84.00.