NEWS

L’adresse postale obligatoire pour vos virements SWIFT urgents, de trésorerie ou internationaux dès novembre 2022

Paris, le 02/02/2022 – La migration progressive des systèmes d’échanges interbancaire vers la norme XML ISO 20022 entraîne de profonds changements, notamment concernant les informations véhiculées dans les ordres de virement.
Ainsi, à compter de novembre 2022, l’adresse postale devient obligatoire pour les virements urgents, de trésorerie ou internationaux à destination d’un bénéficiaire situé en dehors de l’espace économique européen ou émis dans une devise autre que celles des pays de l’espace économique européen. Dès lors, vous devrez obligatoirement renseigner l’adresse complète de vos bénéficiaires et de leur banque, si vous ne disposez pas du BIC de cette dernière. La structuration de l’adresse devient donc progressivement obligatoire.
Par conséquent, il est fortement recommandé, dès novembre 2022, si vous ne disposez pas du BIC, de transmettre dans vos ordres de virement urgents, de trésorerie ou internationaux réalisés dans Arpson une adresse structurée. Cela signifie que chaque élément de l’adresse devra être renseigné distinctement dans un champ dédié de la solution.
Pour réaliser ce paramétrage ou pour tout complément d’information sur la mise en place des messages de paiement au format MX dans la solution Arpson, n’hésitez pas à nous contacter par mail frederic.richert@arpson.com ou info@arpson.com, par téléphone +33.(0)9.74.18.84.00 ou sur LinkedIn.