Consulting

UNE DOUBLE COMPÉTENCE MÉTIER ET APPLICATIVE

Le consulting accompagne le client dans la mise en place des solutions Arpson, suivant une méthodologie éprouvée. Composé de directeurs, de chefs de projet et de consultants applicatifs, ce service couvre les trois principales phases d’un projet d’implémentation.

ACCOMPAGNEMENT PROJET
Les équipes participent à l’analyse des besoins et à la conduite du changement. Le consultant chef de projet, en étroite collaboration avec les instances directionnelles, intervient dans la préparation, les spécifications, la planification et le pilotage. Le consultant applicatif assure les formations et la rédaction de procédures.
PRESTATIONS D’INTÉGRATION
Les équipes interviennent sur la mise en œuvre du système. Le consultant chef de projet assure le suivi et la conformité des prestations. Le consultant applicatif intervient sur la reprise des stocks, les installations, le paramétrage informatique et technique, les tests, la validation des résultats, le parallel run et les réglages finaux.
SERVICES POST MIGRATION
Les équipes Arpson analysent en permanence l’actualité et le paramétrage des solutions afin de les adapter aux évolutions du monde de la finance. Ce suivi régulier des clients permet d’assurer des mises en œuvre complémentaires du système, par exemple une extension de périmètre, d’intervenir sur la maintenance du paramétrage ou d’approfondir des principes de fonctionnement de la plate-forme.